| musique | |
|
+19Jiraya Bip-Bip Padov Link [MoA] Sarutobi Kyabijyaya[M.o.A] sanzo Sandji Ominoe Gondana lord tera visitor delafoudre Disparate [RnD] Le Lapin Shoote [M.o.A] Jah Rastafari Bodek clorophile [M.o.A] Pittacos kakashi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandji Ultime parasite humain
Nombre de messages : 1199 Age : 34 Localisation : T'es de la police??? Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/01/2006
Avertissements: (0/0) Classement Univ05:
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:05 | |
| - Citation :
- bon vous avez tjours pas qui est le precurseur de rap en france
C'est- pas MC Solar par hasard Niveau look,je trouve pas trop qu'il ont la classe les rappeur,regarde un peu le chanteur de tribal king est dit moi franchement que y a un look mortel. perso je prefere le look long cheveux se roulant a terre en jouant de la guitare electrique,genre bon rock anglais | |
|
| |
Padov Sage du Haut-Conseil
Nombre de messages : 1441 Localisation : Mystére Emploi : Minier Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:08 | |
| Moi je préfer le Look Britney,Lori,madonna,JLo ou Autre bonnase sa c'est Bon Look a regarder :p | |
|
| |
Nombre de messages : 1199 Age : 34 Localisation : T'es de la police??? Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:09 | |
| oué bof si tu coupe le son je veux bien regarder avec toi | |
|
| |
Nombre de messages : 1441 Localisation : Mystére Emploi : Minier Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:13 | |
| - Citation :
- constat oui yen a 1 c'est que le rap a l'heure actuel fait 20 x pluis de chiffre d'affaire donc ce qui veut dire que dans le monde plus de gens ecoute du rap que du rock .
Faux mais archie faux tu viens de l'inventer sur place sa!!Sur que non le rap ne fait pa du tout plus de chiffre d'affaire que le ROCk Tu etais même pas née que le RoCK cartonné à plain regime!!Puis si tu regarde, de moins en moins de gen ecoute le rap!!Tu sais pk? car c'est de plus en plus identique il on bouffé tout les sujet et tout les insulte possible
Dernière édition par le Dim 1 Oct - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
clorophile Orateur
Nombre de messages : 259 Age : 33 Localisation : cte question... Emploi : lycéen a temps plein Loisirs : heu... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:29 | |
| bon le precurseur du rap en france c'est serge gainsbourg vous allez me dire c'estd es conneries et pourtant c'est vrai careste de la chason francaise mais sans lui yaurais pas eu de rap et on aurait été bien tranquille | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:29 | |
| - Citation :
- Faux mais archie faux tu vien de l'inventer sur place sa!!Sur que non le rap ne fait pa du tout plus de chiffre d'affaire que le ROk
Tu etaismême pas née que le RoK cartonné a plain regime!!Puis si tu regarde de moins en moins de gent ecoute le rap!!Tu sais pk? car c'est deplus en plus identique il on bouffé tout les sujet et tout ls insulte possible olala les fautes | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 21:58 | |
| - Padov a écrit:
-
- Citation :
- constat oui yen a 1 c'est que le rap a l'heure actuel fait 20 x pluis de chiffre d'affaire donc ce qui veut dire que dans le monde plus de gens ecoute du rap que du rock .
Faux mais archie faux tu viens de l'inventer sur place sa!!Sur que non le rap ne fait pa du tout plus de chiffre d'affaire que le ROCk
Tu etais même pas née que le RoCK cartonné à plain regime!!Puis si tu regarde, de moins en moins de gen ecoute le rap!!Tu sais pk? car c'est de plus en plus identique il on bouffé tout les sujet et tout les insulte possible al'heure actuel Padov soit aujourd'hui - Citation :
- Tu etais même pas née que le RoCK cartonné à plain regime
je n'ai jamais dit le contraire , le rock a eu son temp de gloire mais ma fois aujourd'hui le rap fait plus vendre ( je parle pas la de qualites mais de benefices) tribal king en et l'exemple c'est totalement pourri pourtant sa se vend. |
|
| |
| Sujet: Re: musique Dim 1 Oct - 22:19 | |
| - Citation :
- al'heure actuel Padov soit aujourd'hui
même aujourdhui le rap ne raporte pas plus dsl je sais pas outa vus sa mais verifie tes sources | |
|
| |
clorophile Orateur
Nombre de messages : 259 Age : 33 Localisation : cte question... Emploi : lycéen a temps plein Loisirs : heu... Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 6:41 | |
| il a trouvé ca dans son monde imaginaire !!! | |
|
| |
Dark Sid Invité
| |
| |
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 18:39 | |
| - Citation :
- bienvenu dans le monde réel
je me disais aussi que tu debiter pas mal de connerie toi je comprend tout maintenent tu etais dans ton monde tout beau tout rose , mais les teletubies c'est un film Heu pardonc d'intervenir, mais ta pas conpris!!C'est de toi qu'on parle!!Nous on a jamais dit que le Rap rapporte plus que du rock Donc qui vie dans un monde parraléle c'est pas nou mais toi Si tu trouve un site qui dit que le rap rapporte plus je voudrai peut être y croire!!Mais la je sais que c'est pas le cas | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 18:46 | |
| - Padov a écrit:
-
- Citation :
- bienvenu dans le monde réel
je me disais aussi que tu debiter pas mal de connerie toi je comprend tout maintenent tu etais dans ton monde tout beau tout rose , mais les teletubies c'est un film Heu pardonc d'intervenir, mais ta pas conpris!!C'est de toi qu'on parle!!Nous on a jamais dit que le Rap rapporte plus que du rock Donc qui vie dans un monde parraléle c'est pas nou mais toi
Si tu trouve un site qui dit que le rap rapporte plus je voudrai peut être y croire!!Mais la je sais que c'est pas le cas non c'est vous le monde imaginaire tapas retenu la phrase dis donc - Citation :
- tu etais dans ton monde tout beau tout rose , mais les teletubies c'est un film
ne l'oublie pas un exemple bidon regarde le hit machine sur M6 tu vera par toi meme , regarde MTV le clip le plus diffusés c'est un clip de rap ou un autre style mais pas du korn niveau pub pareil tu vois beaucoup de pub korn ,marketing mec skyrock 1ere radio en france( enfin pas sur sa ) aussi . |
|
| |
Bip-Bip Sage du Haut-Conseil
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : De Bip-Bip Land ! Date d'inscription : 04/01/2006
Avertissements: (0/0) Classement Univ05: 855
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 19:50 | |
| Stop aux conneries ! Le rock vend beaucoup plus que le rap pour tout un tas de raison : Musique beaucoup plus diversifié --> bcp de personne aiment
Musique moin vulgaire,plus recherché
Posséde les grouppes les plus rentables de la planètes comme un vieux de la vielle : les rolling stones ....
==> Rock vend mieu que le rap .
Deplus le rock attire de + en + avec l'arrivée de plein de nouveau permettant un renouveau de la scéne rock. | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 19:55 | |
| - Bip-Bip a écrit:
- Stop aux conneries ! Le rock vend beaucoup plus que le rap pour tout un
tas de raison : Musique beaucoup plus diversifié --> bcp de personne aiment
Posséde les grouppes les plus rentables de la planètes comme un vieux de la vielle : les rolling stones ....
Deplus le rock attire de + en + avec l'arrivée de plein de nouveau permettant un renouveau de la scéne rock. enfin moi je dis rock c'est plus metal ou tout les truc dans le genre je parle pas des rolling stones, si tu prend tout les facettes du rock c'est sur le rock sa existé en antiquiter mais tu divise les genre et la le rap l'emporte enfin qui l'emporte ou non nous on s'en fou xD |
|
| |
Jiraya Orateur
Nombre de messages : 338 Age : 32 Localisation : Quelque part dans le 14 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 19:55 | |
| Le rap est plus diffusé => Ils paient plus chers pour passer sur l'antenne donc ça vient pas forcement de l'attirance des gens.
Et pardon le rap attire beaucoup moins les filles que le rock et a eu au total un bénèf bien plus gros que le rap... | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 20:13 | |
| hum je sais pas,en france c sur y a plus de benef pour le rock surtout parce que c diversifié =Pop rock,rock alternatif,punk,grunch,metal,rock n roll... Je dis pas que le rap est pâs diversifié mais je pense bcp moins
Sinon au niveau mondial la c une sacré colle que vous posée | |
|
| |
Bodek Prince du flood
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : Lot et Garonne(47) Emploi : Guitariste Loisirs : Guitare Date d'inscription : 02/01/2006
Avertissements: (1/5) Classement Univ05:
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 20:52 | |
| - Bip-Bip a écrit:
- Stop aux conneries ! Le rock vend beaucoup plus que le rap pour tout un
tas de raison : Musique beaucoup plus diversifié --> bcp de personne aiment
Deplus le rock attire de + en + avec l'arrivée de plein de nouveau permettant un renouveau de la scéne rock. iron maiden , les beatles , guns'n roses , acdc , led zeppelin | |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Lun 2 Oct - 20:54 | |
| tssss ca amene a rien , vent veut pas comprendre... on prend des noms de groupes de rock que tout le monde connait ebn y a ACDC , les rollings , tout les groupes phares des genres qua cité sanji mais pour le rap .. a part sniper et manau franchement | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Mar 3 Oct - 15:59 | |
| - clorophile a écrit:
- tssss ca amene a rien , vent veut pas comprendre...
on prend des noms de groupes de rock que tout le monde connait ebn y a ACDC , les rollings , tout les groupes phares des genres qua cité sanji mais pour le rap .. a part sniper et manau franchement Vent veut pas comprendre quoi ??? j'aime pas le rock que veut tu changer a sa tu peux pas , et niveau chiffre mouai mouai niveau rock c'est les plus connu qui ramasse et qui font les chiffres comme dans le rap je vous l'assure , le rock est moin seduisant que le rap( hip hop...) sa personne ne peut le nier, le rap a 20x plus de pub et tout sa le rap passe plus a la télé , le rap engraine les jeunes aussi , le rap aller voir voir un saint deni il se vend plus que le rock Me sortir des groupes de chanteur qui sont sur le declin ou devrait deja etre en retraintes ne signifie une seule chose, le rock se perd tout simplement et faut laisser au jeune style Bodek kakashi pour relever le niveau xD Et il faut de tout pour faire un monde |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Mar 3 Oct - 20:28 | |
| mais on s'en fout qu'il y est 20 x plus de pub pour le rap ca veut juste dire qu'il ya 20 x plus de blaireaux qu'avant. le rap engraine pas les jeunes , il leur file la gangrene c'est tout et passer a la télé ca veut rien dire ... | |
|
| |
Bip-Bip Sage du Haut-Conseil
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : De Bip-Bip Land ! Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 14:53 | |
| Sanji parlé côté mondial : Japon, ils ont un équivalent de notre métal qui marche super bien
Allemagne, le rock ,le métal sont modes, et marchent à fond
Pour vent le rock ne se perd pas au contraire il ya un retour au rock des années 80 - 90 grunge .....
Les nouvautées se font en métal :néometal (ramstein,die Ärtze ...)
et en style plus ou moin pop (raphaël,benabar ...) | |
|
| |
delafoudre Orateur
Nombre de messages : 205 Age : 82 Localisation : je sais pas Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 16:50 | |
| je soutient l opinion de vent | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 17:35 | |
| - delafoudre a écrit:
- je soutient l opinion de vent
c'est bien ^^ |
|
| |
coyote Orateur
Nombre de messages : 288 Age : 104 Localisation : je t'en pose des questions moi? Emploi : t'es de la police? Date d'inscription : 04/01/2006
Avertissements: (0/0) Classement Univ05: 430
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 20:35 | |
| bah même si vous etes 500 vous aurez jamais assez d'argument | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 20:43 | |
| - clorophile a écrit:
- bah même si vous etes 500 vous aurez jamais assez d'argument
oui peut etre 500 rappeur contre 10000000 rockeur dans la JOY pendant la bataille l'histoire va pas retenir votre victoire mais notre courage ton vous aver deja perdu |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 20:58 | |
| on est pas beaucoup !!!! et même si vous etiez 100fois plus que nous ca reviendrait au même on ne retiendras que notre victoire donc que lion a tete de serpent se calme et s'assoie j'aimerasi fumer mon narguilé .. heu calumet en paix | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 22:43 | |
| ha c'est sur que si pour toi Rock =Metal la oui normal que tu crois que le rap rapport plus mais le Rock=bcp de chose Puis tu aime le rap(vraiment dsl pour toi) donc tu crois qu'il y a plus de musique de rap la la Tv!! Mais ecoute les pub et n'importe quel film tu veras le rap est présent mais télement ramement que tu saut au plafond quand tu en entend Puis la radio la plus ecouté c'est pas Sky rock mais europ 2 !!bon Ok Sky est devant les autres radio dans les banlieus(Tu vois la ou souvent il y a les racail ) Vent tu peux essai de donner tout les argument possible mais tu trouvera pas de faille dans le Rock et sa domination dans le monde musical aller j'ai hate de savoir le prochain argument qu'on détruir car surment faux :p Bon je te laisse encore une chance de dire que nous avons raison!!Mouahahahaha | |
|
| |
[M.o.A] Jah Rastafari Beau parleur
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Sur mon île avec ma gratte et mes plants. Emploi : Gérant d'Empire. Date d'inscription : 27/06/2006
Avertissements: (0/0) Classement Univ05: 368ème
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 23:15 | |
| - Bip-Bip a écrit:
et en style plus ou moin pop (raphaël,benabar ...) Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres mais si vous mettez ces deux là dans le rock, euh... vous pouvez mettre Lorie dans le reggae aussi...^^ | |
|
| |
Kyabijyaya[M.o.A] Novice
Avertissements: (0/0) Classement Univ05: 113
| Sujet: Re: musique Mer 4 Oct - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 8:19 | |
| Peut etre croit tu que le rap se vend plus quand tu regarde leur clip,ils sont tous avec des joli fringues,des chaines en or,des grosse villa(genre tribal king). Par rapport au rockeur ou on dirait des clodos(enfin je parle pas pour tous bien sur) Y a une difference c sur mais ca veut pas dire que le rap gagne plus de fric que le rock
un ex:Red hot en tournée au canada Muse au Zenith de lille | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 10:33 | |
| - [M.o.A] Jah Rastafari a écrit:
- Bip-Bip a écrit:
et en style plus ou moin pop (raphaël,benabar ...) Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres mais si vous mettez ces deux là dans le rock, euh... vous pouvez mettre Lorie dans le reggae aussi...^^ voila faut pas tout mettre dans le meme panier heu tu me sort tout les varietes du rock je peux aussi te sortir le hip hop , RnB Rap et j'en oublie , vos argument tien la route bande de **** le rock est tout vieux ( pour la plupart soit 70% sur 100% ) ya du bon rock et du mauvais rock exemple green day sa peux alller a par leur look , Korn c'est le top des ringard j'ai ecouter sa je pense que c'est de l'anglais et encore tellement que j'ai rien pigé je ne serais en etre sur . franchement a qui tu a envi de t'identifier a un clodo comme la dit Sanji ou a un mec bien saper qui croit se faire de la meuf ( car tout leur clip sont fictif) meme si ses fictif . Vous etes tout dans le rock car niveau quartier sava mais venais dans mon quartier ou n'impote qu'elle quartier de lille - fives( sa ne veut pas dire que ces quartier je vous rassure yen a plein des comme sa )) le rock existe pas du dit korn les types te font " quoi ?" oui ce qui squatte les banc ^^ et qui ont certainement ton age Padov (soit la 20 ans un peu pres) vous aurais grandi dans un de ses quartier aujourd'hui vous serer different comme si moi j'aurais grandi dans un de vos quartier ces un phenomene de societé tout simplement . Tout le monde prend ses reperes la ou ils vie moi j'ai grandi avec des racailles ( heu quand je dis racaille moi c'est des putes qui apele leur grand fere au moindre probleme, moi j'ai pas de frere ) et des gars bien qui respecte des valeur( respect ...etc).Donc rap ou rock qu'elle importance . |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 13:17 | |
| t'est marrant toi .. franchement dans mon quartier , je suis le seul rockeur .. les autres , soit ils ecoutent rien soit c'est du rap .. ca mas pas fait chnager d'avis sur la musique d'ailleurs tu dit de la musique qu'elle est choisie selon ton mode de vie ou ce qui s'est passé dans ta vie mais c'est faux je peux aussi te sortir le hip hop , RnB Rap et j'en oublie nan t'en oublie pas .. hip-jop rnb et rapnB c'est tout | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 13:48 | |
| - clorophile a écrit:
- t'est marrant toi .. franchement dans mon quartier , je suis le seul rockeur .. les autres , soit ils ecoutent rien soit c'est du rap .. ca mas pas fait chnager d'avis sur la musique
d'ailleurs tu dit de la musique qu'elle est choisie selon ton mode de vie ou ce qui s'est passé dans ta vie mais c'est faux je peux aussi te sortir le hip hop , RnB Rap et j'en oublie nan t'en oublie pas .. hip-jop rnb et rapnB c'est tout ah bon ben tu dois bien te sentir seul dans ton quartier mon pauvre a telle point qu'il en et devenu agacant , tu dit , tu dit que c'est faux viens vivre dans mon quartier c'est soit tu t'habitu et tu te fait des potes ou soit tu reste comme tu es ( tetu ) et la croit moi tu vera la vie autrement les grand du quartier vont aller te dire va me cherché une canette et si tu t'en sort pas par le respect tu va aller la cherché sinon prepare toi a ce que la voiture de ton pere brule le soir meme ou tu te fait agresser sur place .... tu vie pas ou je vie alor evite de me contredire a l'avenir ( meme si ta tout vecu) ok car la ramené alor qu'on y a pas été je deteste sa . |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Sur mon île avec ma gratte et mes plants. Emploi : Gérant d'Empire. Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 14:03 | |
| Il est évident que ton milieu de vie à une certaine influence sur ton écoute musicale, ne serait-ce que par les textes qu'ils balancent. De plus, le fait d'avoir des amis qui écoutent un certain "style" de musique tend à te faire chavirer vers ce style là. Mais, je pense aussi, qu'il ne faut pas rester avec ses oeillères et savoir regarder un peu autour ce qu'il se passe.
Je prend un exemple: J'ai un pote qui est né en Cité et qui a grandi en Cité, ce qui ne l'empêche pas d'être beaucoup plus calé en Rock que moi, et vice-versa, ça ne m'empêche pas d'être plus calé en HipHop que lui.
Il suffit de tendre l'oreille un peu partout et d'écouter beaucoup de choses (mais évitez la radio les mecs, sérieusement..). Nous avons un moyen d'information, qui est Internet, nous permettant de trouver tout ce que l'on veut (surtout n'importe quoi). Mais cherchez et vous trouverez.
On peut faire aimer du HipHop à un Rockeur et du Rock à un Rappeur.
Be aware.^^ | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 15:44 | |
| - [M.o.A] Jah Rastafari a écrit:
- Il est évident que ton milieu de vie à une certaine influence sur ton écoute musicale, ne serait-ce que par les textes qu'ils balancent. De plus, le fait d'avoir des amis qui écoutent un certain "style" de musique tend à te faire chavirer vers ce style là.
Mais, je pense aussi, qu'il ne faut pas rester avec ses oeillères et savoir regarder un peu autour ce qu'il se passe.
Je prend un exemple: J'ai un pote qui est né en Cité et qui a grandi en Cité, ce qui ne l'empêche pas d'être beaucoup plus calé en Rock que moi, et vice-versa, ça ne m'empêche pas d'être plus calé en HipHop que lui.
Il suffit de tendre l'oreille un peu partout et d'écouter beaucoup de choses (mais évitez la radio les mecs, sérieusement..). Nous avons un moyen d'information, qui est Internet, nous permettant de trouver tout ce que l'on veut (surtout n'importe quoi). Mais cherchez et vous trouverez.
On peut faire aimer du HipHop à un Rockeur et du Rock à un Rappeur.
Be aware.^^ voila ta entierement raison , moi j'aime bien le rock style green day . |
|
| |
delafoudre Orateur
Nombre de messages : 205 Age : 82 Localisation : je sais pas Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 18:49 | |
| - clorophile a écrit:
- bah même si vous etes 500 vous aurez jamais assez d'argument
mdr | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 19:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 19:21 | |
| t'habite a lille five, c pas loin de chez moi,donne moi ton adresse et je viendrai te voir. Et les mecs faut pas oublier que les divergences entre rock et rap,c'est pas un match Paris/Marseille(en foot ^^).J'ai pas mal d'amis qui aime le rap mais qui respecte le rock (meme s'il n'y connaissent pas grand chose),et des rockeurs qui respecte les rappeurs,c'est ceux qu'on appellent l'ouverture d'esprit et qui fait le bonheur de ce monde(pas de racisme ca serait cool ). Sinon j'admet que ton milieu de vie va influencer des ta naissance ton type de musique,ton mode de vie aussi.Donc on peut dire que l'homme a une trés faible liberté au niveau social et tu es conditionné des la naissance(Amen l'SES). C souvent ca dans les quartier un peu chaud,ca la ramene en groupe mais seul sa bronche pas,dans mon lycée on appelle ca des grande gueule ca aboit mais ca mord pas que sa soit dans des quartiers dit riche ou des quartier dit pauvre c la meme chose et c quelque chose que je trouve ...un peu bizarre quoique ca fait un peu pitier quand meme | |
|
| |
Dark Sid Invité
| |
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Jeu 5 Oct - 21:21 | |
| n'imp .. franchement vent , la mentalité dans ton quartier ... dans mon acien quartier avant ils etaient dans le meme genre , jme suis fait emmerdé une fois , mon pere est venu , les mecs je les ait plus revus , mais jamais d'autres agression ou de voiture brulé mais si j'ai bien compris t'est en train de me dire que ce sont les gens qui brulent les voitures et qui agressent les gens dans la rue qui ecoute le rap...heu .. franchement sois c'est pire que ceque je pensais soit tu t'est mal exprimé | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Ven 6 Oct - 13:27 | |
| - clorophile a écrit:
- n'imp .. franchement vent , la mentalité dans ton quartier ... dans mon acien quartier avant ils etaient dans le meme genre , jme suis fait emmerdé une fois , mon pere est venu , les mecs je les ait plus revus , mais jamais d'autres agression ou de voiture brulé
mais si j'ai bien compris t'est en train de me dire que ce sont les gens qui brulent les voitures et qui agressent les gens dans la rue qui ecoute le rap...heu .. franchement sois c'est pire que ceque je pensais soit tu t'est mal exprimé tu sais je prend mon esperience vecu clorophile en tout cas les gars que je voit tout les soir on le style racaille, racaille ---> on asocie souvent a rap , moi j'ecoute du rap et je brule pas des voitures ou des poubelle par la meme ocasse ^^en tout cas moi j'ai eu des soucis a 10 ans dans mon quartier quand je m'enbroullé pour rien mais maintenent plus rien et meme si j'emmerde un type qui a un frere , ce frere je doit le connaitre enfin tout sa c'est l'effet du groupe que des voiture ou X soit brules , sa peut etrte ausi un gars qui ecoute du rock, si le gars est con qu'il ecoute du rap ou du rock na peut d'importance, si je veut je peux avoir de la beu quand je veut si j'y met le prix, mais je suis pas asser con pour faire cela ce qui est la difference , enfin le gars qui vend de la beu il l'avais pas mi en 3ieme voeu d'orientation en 3ieme , il fait sa car il faut bien vivre . |
|
| |
| Sujet: Re: musique Ven 6 Oct - 20:12 | |
| bah moi j'écoute britney spears je trouve qu'elle a une chouette voix et que le message de sa chanson est porteur d'amour et d'envie de s***
Chaque musique est porteur d'un message,mais je trouve que le rap a un message trop porter sur la violence genre "fuk the police",y s'arrete pas de parler de la pauvreté dans certaines quartiers et que personne ne les aides.Comme le mec qui vend de la beu...
Y s'avez qu'a bosser en cours et se trouver un p'tit boulot pennard et la y se serait sorti de la zone... | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Ven 6 Oct - 20:28 | |
| - Sandji a écrit:
- bah moi j'écoute britney spears je trouve qu'elle a une chouette voix et que le message de sa chanson est porteur d'amour et d'envie de s***
Chaque musique est porteur d'un message,mais je trouve que le rap a un message trop porter sur la violence genre "fuk the police",y s'arrete pas de parler de la pauvreté dans certaines quartiers et que personne ne les aides.Comme le mec qui vend de la beu...
Y s'avez qu'a bosser en cours et se trouver un p'tit boulot pennard et la y se serait sorti de la zone... bah oui ta raison . |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Ven 6 Oct - 21:40 | |
| donc t'est bien d'accord que le rap incite quand meme a la violence ... | |
|
| |
| Sujet: Re: musique Ven 6 Oct - 22:07 | |
| oui,possible que le rap incite a la violence mais n'oublie pas que certains groupe de rock genre heavy metal qui incite aussi a la violence:metallika est un bon exemple. Peut etre pire certains groupe allemand incite au nazisme et au racisme Mais ce sont des extreme mais j'admet que le rap est plus porté sur la chose mais tu crois que les Pussycats dolls incite a la violence | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Sam 7 Oct - 8:00 | |
| Il a dit pussycats dolls et tu sais clorophile le rap a été creer "" par la violence"" pour chanter leur ras de bol donc oui le rap peut insiter a la violence comme le rock ( groupe nommé par Sandji) mais ya une difference aussi entre les pussy cats dolls et allon nous dire joey star tu voit ?? |
|
| |
clorophile Orateur
| Sujet: Re: musique Sam 7 Oct - 12:54 | |
| heuresment que je vois , je suis rockeur ... mais je vous accorde une chose , on verra jamais de groupe de rap rasciste .. et ca c'est quand même bien | |
|
| |
Dark Sid Invité
| Sujet: Re: musique Sam 7 Oct - 13:22 | |
| - clorophile a écrit:
- heuresment que je vois , je suis rockeur ...
mais je vous accorde une chose , on verra jamais de groupe de rap rasciste .. et ca c'est quand même bien c'est meme extraordinaire que dis-je c'est Grandiose sa existe meme pas le mot racisme pour les rappeur. |
|
| |
| Sujet: Re: musique Sam 7 Oct - 14:17 | |
| Mort de rire! Alors là j'ai rarement vu quelque chose d'aussi drôle... Petite présentation de rappeurs dont la renommée n'est plus à faire... - Citation :
- Ice Cube : Ice Cube est un rappeur aujourd'hui reconvertit en acteur, plutôt doué sur le rap et le cinéma, c'est un grand nom du rap et a vendu beaucoup d'albums. Quiconque ne connaissant pas grand chose au rap ce dira, en voyant Ice Cube dans un film : "il a l'air sympathique ce monsieur". Mais de ne pas connaître ses textes ou l'anglais vous induirons en erreur.
En effet Ice Cube a des paroles dans ses albums : homo phobe, mysogine, parfois anti-blancs (le mot'cracka'veut dire "sale blanc") et antisémite (prouvé avec le titre "No Vaseline", attaque à l'encontre du manager juif de N. W. A). Pour finir en beauté, Ice Cube a même fait appel, dans une chanson, à la destruction de magasins tenus par des asiatiques (prouvé dans le titre "Black Korea").
Snoop Dogg : Snoop Dogg est aussi un rappeur populaire qui a du talent. Roi de la mysoginie, il aime le montrer dans ses titres et clips. Il a aussi des problèmes avec les personnes de races blanches, il a déjà fait un titre avec Eminem mais d'après des infos, ce n'est autre que Dre qui l'a convaincu, Snoop ne voulait pas rapper avec un blanc. Il a déjà utilisé le mot "fag" ("pédale") sur certains texte.
Ja Rule : ce rappeur est un mystère pour moi... La plupart de ses auditeurs sont blancs et pourtant ce ne l'a pas empêché d'utiliser des mots comme "cracka" (sale blanc) ou autres pour désigner certains artistes blancs... à noter bien sûr d'autres traces de racisme...
DMX : célèbre rappeur, doué, lui aussi l'homo phobie reste un de ses domaines de prédilection ("Life ain't worth a penny in, my book, faggot/ That's why I took, faggot - shit, I'm a crook, faggot" ect...)
Public Ennemy : un des groupes pillier du rap américain, ceux-là aiment insulter les blancs
50 Cent : désormais superstar, 50 Cent nous montre des traces de son homo phobie déjà sur le single le plus diffusé de l'hitoire des charts américaines : IN DA CLUB ("You that faggot ass nigga trying to pull me back right ?"). Bien sûr, pour son cas, la mysogine reste ce qui est de plus marquant.
Source:www3.france-jeunes.net Alors les mecs? Quid du racisme dans le rap? Nan mais sans blague... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musique | |
| |
|
| |
| musique | |
|