|
| Le 1er Journal | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Rédacteur Novice
| Sujet: Le 1er Journal Sam 18 Mar - 19:24 | |
| | |
| | | Le Rédacteur Novice
| Sujet: Re: Le 1er Journal Sam 18 Mar - 19:35 | |
| Un Jeu parmi tant d’autre… Un jeu assez connu du grand public mais joué par des milliers de personne, j’ai nommé « ogame.fr ». Ogame.fr est un jeu en ligne. Il rassemble chaque jour des joueurs de la France entière !!! La moyenne d’âge des joueurs est 13-25 ans mais il y a aussi quelques vétérans férus de jeu. Le Principe de jeu est très simple. Vous êtes un empereur galactique possédant sa propre planète, au fur et à mesure que vous jouez vous développez des technologies, des bâtiments pour produire des ressources, ou encore des usines de vaisseaux interstellaires .Vous pouvez aussi construire des défense pour protéger votre planète des pillards venus vous voler vos ressource ou des guerriers venus vous anéantir .Grâce à vos technologies , vous pourrez devenir un grand empereur et ainsi coloniser de nouvelles planètes et même attaquer d’autres joueurs pour vous enrichir. Dans ce jeu vous avez un menu « statistiques » ou vous pouvez vous comparer aux autres joueurs ou bien chercher une alliance de joueurs pour être mieux protégé. Vous pouvez aussi envoyer des messages via le jeu vers d’autres joueurs, ou bien sur le forum de votre alliance. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.ogame.fr . A bientôt en ligne ! Journaliste : BODEK | |
| Sujet: Re: Le 1er Journal Sam 18 Mar - 19:45 | |
| Une armée pour la JOY Journaliste : « Au début de son mandat, le président Padov a constaté une grande faiblesse dans l’alliance : son armée. Celle-ci n’inquiète guère nos ennemis, voir les font sourire.» Sheridan : « Ne soyez pas trop dur, voyez plutôt le fond du problème : notre alliance est composée en grande partie de miniers. 50% d’entre eux n’ont aucun vaisseau ! . Seuls 3 d’entre nous ont une véritable flotte : notre ministre des armées Alphaman, le président lui-même et le général Alastor9. »Journaliste : « Cela signifie que notre alliance doit sa sécurité et sa quiétude à quelques généraux bien solitaires ? » Sheridan : « Non, je vous rappelle que nous avons des pactes totaux avec différentes alliances, ce qui nous protègent pour une part d’un grand nombre de raideurs. De plus, d’autres membres se construisent petit à petit une flotte honorable et d’autres se sont constitués une force de principe ou statistique. » Journaliste : « Le président lors d’un entretien, avait émis le souhait de créer une grande armée de la JOY. Comment va-t-il s’y prendre ? et aussi comment va-t-il convaincre ces miniers de se munir d’une force de frappe ? » Sheridan : « Le président a défini trois axes dans cette volonté de construire une flotte globale qui s’imposera devant les autres grandes alliances : 1-Evaluer les flottes de chaque membre de l’alliance mère et des meilleurs de la 1ere wing 2-Evaluer les capacités de production de nos militaires (nanite et mines) et les défenses des PM, car il ne s’agit pas de partir dans tous les sens. 3-Etablir un calendrier pour la construction d’une grande armée qui sera fonction de la position de chaque membre, mais aussi et je répondrai ici a votre deuxième question, de la volonté de chacun. Nous n’imposerons pas une armée à nos membres qui pourrait les mettre en danger face à de grands prédateurs bien connus, mais nous les encouragerons à aller vers des minimas … statistiques. » Journaliste : « Comment allez vous procédez pour cette première phase ? » Sheridan : « La première phase a déjà débutée. Notre président a sollicité l’ensemble de nos membres pour qu’ils évaluent leur force actuelle. Afin de quantifier les flottes de façon crédible, nous avons établi le tableau suivant de points par vaisseau : 1 chasseur léger 2 chasseurs lourds 7 croiseurs 15 vaisseaux de batailles 18 bombardiers 25 destructeurs 200 étoiles de la mort Cela nous permet d’avoir une bonne visibilité des forces de chacun et de réaliser des rapports entre ces forces et le classement effectif de chacun. » Journaliste : « Merci pour ses précisions, Mr le conseiller, je rend l’antenne » | |
| Sujet: Re: Le 1er Journal Sam 18 Mar - 19:48 | |
| Des principes simples à respecter • 150 à 200 de cases pour une planète. Mieux vaut perdre 20 vaisseaux de colonisations pour trouver des planètes de 200 cases que prendre une planète de 70 cases qui sera vite trop petite et qui aura, en attendant coûtée une fortune en constructions diverses.• Ne pas lancer de recherches sans raisons valables. Chaque niveau de recherche a son utilité dans son temps. Ne les précipitez pas, respectez un ordre logique. Ne faites pas une course aux recherches, les mines & les défenses (ou vaisseaux pour les raideurs) sont plus importants.• Ne jamais être en manque d’énergie. Cela ralenti considérablement vos capacités de productions.• Ne jamais laisser les réservoirs de matières premières pleins. Les ressources ne peuvent plus être stockées. Vous perdez indirectement une masse de ressources, c’est bête.• Protéger massivement votre PM par des défenses. C’est elle qui reçoit les ressources, les stocke, et les redistribue ou les consomme. Après quelques mois, vous aurez des millions à stocker, et ça intéressera les raideurs de bon niveau.• Ne vous encombrez pas de centrale de fusion. Privilégiez les centrales électriques et lorsque vous aurez atteint le niveau 25 (dans quelques mois), complétez par quelques satellites solaires (puis quelques dizaines).• Dépensez vos ressources. Si vous constatez que vous avez trop de deutérium (c’est fréquent), pensez a le vendre aux membres sur le forum ou bien sur le forum commun, sinon vous deviendrez très vite une cible privilégiée des raideurs. Pour le métal ou le crystal, ça ne devrait pas arriver, car vous aurez toujours la possibilité d’acheter des défenses ou de grossir vos mines.• Envoyez tous les jours, les ressources de vos colonies vers votre PM. Le stockage durable est source de raids. Pour éviter que les convoies ne soient une ruine en deutérium, ne dispersait pas trop vos colonies (+/- 2 univers). Utilisez les petits transporteurs au tout début, puis les grands très vite. Ne débuter cette opération qu’après avoir atteint le niveau 23 en mine de métal sur les colonies.• Ne jamais laisser une flotte à quai pendant votre absence. Il y aura toujours des flottes bien plus puissantes que les vôtres, même si votre défense vous semble solide. ET • Laisser un « slot de déplacement » disponible lorsque vous jouez afin de pouvoir déplacer votre flotte à tout instant.• Mode commandant : payant ! Profitez d’exploiter les champs de ruines avec beaucoup de facilités. Utilisez le mode « Empire » pour visualiser les problèmes (énergie, stockage, défense, etc.) Journaliste : Sheridan | |
| Sujet: Re: Le 1er Journal Sam 18 Mar - 19:57 | |
| Interview d’un seigneur Salutation seigneur Je voulais avant tout vous remercier d’avoir accepté cet interview !Pouvez-vous vous présenter en quelque ligne ?- Salut ^^ Alors pseudo actuel Aladdin (oui je change souvent, c’est pas pour perdre tout le monde, juste pour s’amuser ), classement flotte : 1er, classement points : 1er, alliance « Nutella ».Vous étés vraiment un grand de cet univers, n’est-il est pas trop difficile d’avoir un poids aussi important ?? Je pense que nombreux sont ceux qui viennent solliciter votre aide voir votre soutien !- Ce n’est et ça ne restera toujours qu’un jeu pour moi ^^, donc aucune pression Beaucoup posent des questions sur comment jouer etc., j’essai d’aider quand je peux (tant que c’est pas écrit en sms en fait), mais pour ce qui est des aides en ressources, jamais je n’accepterai comme la plupart des joueurs pour cela je pense.Votre nombre de raides (par jour ou semaine) s’élève à combien environ ??- Bonne question…, un bon paquet, plus d’une centaine par semaine c’est sûr.Vous préférez sûrement les grandes proies moins nombreuses mais plus rentables- A partir du moment que c’est rentable, ça s’attaque ^^, c’est bien là le but du jeu Est-ce que vous savez combien de HoF vous avez fait ??- Aucune idée, j’aurai pu en poster beaucoup plus (comme beaucoup de joueurs d’ailleurs), mais je préfère ne pas poster par moment, le plus souvent ça se transforme en polémique, là n’est pas le but.Vous devez vraiment en être fier !- Le seul HoF dont je pourrai dire que je suis « fier » c’est celui qui est encore le plus gros de l’uni 5 d’ailleurs, même si c’était pas le plus dur à réaliser, c’était celui qui me faisait le plus peur pour les recycleurs vu qu’il en fallait dans les 23 ou 24000 si ma mémoire est bonne.Quel est votre plus beau souvenir de raideur ??- Il n’y en a pas un en particulier, mais les recyclages d’Arkhoner, et de Ploof, sont ceux dont je me souviendrai quand j’aurai stoppé ogame ^^ (de longues nuits blanches lol)Est-ce que vous n’avez pas peur de perdre votre flotte ??- Si bien entendu, je pense qu’il en est de même pour tous ceux qui y jouent depuis plus d’un an, quand on voit au final le temps passé sur ce jeu, c’est sûr que d’un coté, ça fait peur de savoir qu’on peut tout perdre.Petite question indiscrète si ça ne vous dérange pas trop, quelle flotte aimeriez vous raider ??- Toutes ! (enfin pas celles des Nutella quand même lol)Je vous remercie encore, ce fut un réel plaisir d’interviewer une personne de votre rang.- De rien, bonne continuation dans vos interview | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1er Journal | |
| |
| | | | Le 1er Journal | |
|